En ce qui concerne notre P.L.U. nous étions en phase d’aboutissement prêt à soumettre notre projet à l’enquête publique. Entre temps, le nouveau préfet de la gironde a annoncé qu’il appliquerait la loi à la lettre. A savoir : aucun nouveau P.L.U. ne sera accordé, tant que notre SCOT n’est pas approuvé. Pour mémoire, je vous rappelle que le SCOT est le Schèma de Cohérence Territoriale qui fixe l’orientation des perspectives de développement et d’accueil de la population. Il devrait être validé dans l’année 2019 au plus tôt.
Nous sommes désolés que ce P.L.U. prennent du retard mais toutefois on constate que les constructions ne sont pas figées à Moulis.
En effet, il est prévu 5 maisons à Grand-Poujeaux, 3 à Tiquetorte, 6 à Lioulet, 6 route du Brule. Au total c’est plus d’une trentaine de maisons qui verront le jour d’ici la fin de l’année. Toutes ces constructions sont actuellement accordées par l’état en fonction du règlement national d’urbanisme. (RNU) qui délivre les permis uniquement en zone urbanisées.
Notre Plan Local d’Urbanisme viendra compléter le zonage en rendant constructible des zones non urbanisées et en donnant la possibilité d’effectuer des opérations d’ensemble notamment Route de la Fontaine, à Lioulet et Route de Tiquetorte. (lotissements)
Le POS (Plan d’Occupation des Sols) approuvé le 06/03/1989 n’est plus en vigueur depuis le 28/03/2017.
Le Règlement National d’Urbanisme (RNU) fixe les nouvelles dispositions applicables en matière d’urbanisme dans les communes ne disposant pas de document d’urbanisme.
Lorsque la commune est soumise au RNU, elle se voit appliquer le principe de constructibilité limitée afin d’éviter une urbanisation diffuse.
Plan Local d’Urbanisme (PLU) en cours d’élaboration
L'Etat lance une plateforme pour aider les particuliers souhaitant
héberger des réfugiés.
Un village au coeur des vignes
227, avenue de la Gironde - 33480 Moulis en Médoc
Tél. 05 56 58 22 08