La compagne complémentaire d'information sur la protection des populations et de distribution d'iode autour des centrales nucléaires françaises, en cours depuis septembre 2019, a démarré de façon encourageante.
Depuis 1997, des campagnes périodiques d'information et de distribution préventive d'iode stable sont organisées par les pouvoirs publics, dans un rayon de 0 à 10 km autour des centrales nucléaires, à l'intention des particuliers et des ERP. A la suite de l'extension du rayon du périmètre de protection de 10 à 20 km, l'ensemble du territoire communal a été inclu dans ce périmètre. C'est pourquoi avous avez reçu, en septembre 2019 un courrier avec un bon de retrait de comprimés d'iode à présenter en pharmacie.
Si vous n'avez pas encore pu procéder à ce retrait, il est encore temps de vous rendre en pharmacie muni de votre bon de retrait. Si vous ne l'avez plus, ou pas reçu, il est tout à fait possible de retirer vos comprimés en pharmarcie sur présentation d'un justificatif d'adresse : facture (eau, téléphone, électricité, etc.) quittance de loyer, courrier officiel, etc.
Vous trouverez ci-contre la liste des pharmacies participantes et des plaquettes d'informations.
L'Etat lance une plateforme pour aider les particuliers souhaitant
héberger des réfugiés.
Un village au coeur des vignes
227, avenue de la Gironde - 33480 Moulis en Médoc
Tél. 05 56 58 22 08