Un village au coeur des vignes

 

Le mot du maire


Chères moulissoises, chers moulissois,

 

En ce début d’année 2016, je tiens tout d’abord à vous présenter mes meilleurs vœux et ceux de l’équipe municipale. Que cette nouvelle année vous apporte bonheur, prospérité et partage.

 

Dans le bulletin municipal de juillet dernier, je vous faisais part de nos réflexions sur nos différents travaux en cours ou à venir. (Plan Local d’Urbanisme, réaménagement de la mairie, réfection du chemin des Amours du Lugat…)

Le 17 octobre, c’est en présence de la Députée Pascale GOT, du Conseiller Départemental Dominique FEDIEU, de l’Inspectrice d’Académie Mme TAUDIN, et de nombreux officiels et administrés que nous avons inauguré l’aménagement du chemin des Amours du Lugat et l’extension de l’école maternelle à Grand-Poujeaux.

 

En effet, à la rentrée, les moulissois ont pu apprécier le nouveau tapis d’enrobé de cette route et les places de stationnement supplémentaires qui ont été créées. Les travaux ont couté 118 000 €uros HT, hors subvention. Nous avons bénéficié, à hauteur de 25%, de la Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux (DETR)

 

L’école maternelle a vu l’extension de son bâtiment afin d’accueillir les enfants dans des conditions optimales : une salle de sommeil, des toilettes, une buanderie, un bureau de direction et une classe. La structure a couté 478 845 €uros H.T. Nous avons bénéficié de subventions représentant 33% du coût total des travaux. Certes, cette construction représente une importante dépense dans le budget de notre commune mais il s’agit d’un investissement à long terme. Chacun d’entre nous comprend l’importance de disposer de locaux adaptés à la mission d’éducation de nos enfants, et ce dès le plus jeune âge.

 

Après avoir étudié les différentes propositions pour délocaliser ou réaménager la mairie, le Conseil municipal a opté pour un agrandissement et une restructuration du bâtiment. Cette solution retenue étant la moins onéreuse et la mieux-disante, je ne manquerai pas de vous tenir informés de l’avancement du projet.

 

Le bureau d’étude VERDI a été retenu pour nous accompagner dans l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme. Il nous permettra d’augmenter notre population tout en maitrisant l’urbanisation pendant les 10 à 15 ans à venir, dans le respect de la loi ALLUR.

 

Je vous donne rendez-vous le 21 janvier à 19 h 00, dans la salle polyvalente, pour notre première réunion publique concernant le PLU de notre commune.

 

Excellente année 2016.

 

Le Maire,

Christian LAGARDE

 

actualités

évènements !